lundi 21 mai 2012

Un tas de cachets, tu prendras

Je crois que tout est dans le titre...
je ne vous avais pas dit mais je suis sous traitement pour une anémie en fer (2 cachets de Tardyferon/jour pendant 3 mois). Ma mère me disait bien qu'elle me trouvait un peu pâlichonne. Quand j'étais plus jeune, j'ai été beaucoup sujette à ça et là ça recommence. C'est pas super agréable, c'est vrai, d'avoir ses ongles qui cassent pour n'importe quelle raison, les cheveux qui tombent et la peau toute palote. Pour une vie sous les tropiques, ça tue tous les clichés :-)

Après la piqûre de Decapeptyl, qui je l'avoue a été fort puissant et m'a endolori mes fesses toute la journée de dimanche, ma gentille sage-femme (oui elle es redevenue gentille à mes yeux puisqu'elle m'a appelé hier matin à 7h30 pour s'excuser) m'a prescrit en plus du Spéciafoldine (1 cp/jour d'acide folique pour 3 mois aussi).

Rajouter à ça mon traitement habituel de 4 comprimés tous les soirs.

Bref, je suis une pharmacie ambulante.


L'oestéopathie, tu testeras

J'ai eu ma 2e séance hier. Sincèrement les filles (ou garçon aussi d'ailleurs), je vous le conseille très fortement. Ok, la possibilité d'une chance de grossesse n'est peut être pas garantie à 100%, mais punaise qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir le bassin remis en place. Mon ostéo a su, juste en me touchant des points (que jamais j'aurai cru importants), de quels maux je souffrais (et j'avais souffert).
Vous savez, je suis arrivée à un point où je peux croire en n'importe quoi pour pouvoir enfanter mais paradoxalement, je sens de plus en plus que ce ne sera pas de la manière qu'on le souhaitait au début, c'est-à-dire: moi enceinte qui peste toute la journée pour avoir ceci et cela et mon cher Loulou qui exécute sans broncher parce qu'il sait que 9 mois plus tard petit bout de lui et moi nous rejoindra. Oui ça fait très cliché mais malheureusement quand on est dans notre cas où désir de grossesse est devenu synonyme d'enfer, on pense à toute ces choses qui sont clichées: "quand je serai enceinte, j'aurai des nausées tous les matins, toutes les odeurs bizarres me feront le même effet, j'aurai des envies de cornichons avec de la glace, à 22h je dirai à mon Loulou que j'ai envie d'un gâteau à la fraise, je voudrai redormir chez mes parents avec ma mère, je me plaindrai que j'ai mal au dos, aux seins et compagnie, je tannerai Loulou pour qu'il me masse,  etc etc" et pourtant nous savons toutes et tous que ça ne se passe pas forcément comme ça. Mais on a envie d'y croire, on a surtout envie que ça nous arrive, enfin....

1 commentaire:

  1. coucou Joe ! c'est pouiche !

    pensées pour toi

    biz

    RépondreSupprimer