mardi 10 avril 2012

Mais quelle fertilité, dis donc!!!!


"Un britannique serait le père biologique de 600 enfants" article du Figaro santé

Article....étonnant pour un personnage étonnant et FOU.

Comment a t-il pu inséminer autant de femmes avec son propre sperme en sachant qu'il y ait une probabilité (aussi infime soit-elle) que les enfants nés de ces actes peuvent très bien se rencontrer et vouloir à leur tour faire des enfants ensemble...

C'est tout juste aberrant.


Pourquoi je met ce lien? Une fois, ma meilleure amie m'a dit: "mais tu n'as pas peur qu'ils mettent les embryons de quelqu'un d'autre dans ton ventre?"  que répondre à ça? Bien sûr qu'il y a une part de flippe là dedans mais bon il faut bien faire confiance à la science, depuis le jour où on a décidé qu'on aller me piquer everyday pour que je ponde un tas de petits œufs.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ce genre de question?

3 commentaires:

  1. Moi bien sur que je me suis déjà posé 100 fois la question !! Il y a toujours un risque aussi minime soit-il !! Mais bon quoi faire ? ne pas avoir recourt aux IAC ou aux FIV et ne jamais avoir d'enfant ? non impossible !!
    Et puis maintenant qu'on se dit qu'on va peut-être devoir se tourner vers le don d'embryon... pfff peut importe après tout, NOUS on veut un bébé !!

    Après concernant le super donneur, c'est vraiment horrible !! Il y a eu un reportage il n'y a pas très longtemps sur le don aux USA et ce que ça engendrait !! parce qu'en plus le n° du donneur est connu et donc tous les enfants se rencontrent !! du grand n'importe quoi !! le type il fait n'importe quoi et les banques de sperm aussi !! ça m'enerve !! grrrr

    J'espère que toi tu tiens le coup et que le moral ça va...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Elo,
    C'est clair que quand tu commences ton protocole FIV, tu te dis "j'y tiens à mes gènes, je veux MON bébé"...après tu finis par te dire que peu importe effectivement car tu finis même par penser à l'adoption.

    En ce moment, je me sens vraiment très bizarre, j'ai envie de recommencer une FIV mais en même je crains tellement un autre échec que je me dis que si je repousse le plus loin possible je souffrirai que dans très longtemps. Oui je sais c'est débile comme réaction mais pour le moment, je pense que comme ça :(

    Bisous et tiens bon!!! Baisse pas les bras. Vous, vous avez pu envoyer votre courrier pour les procédures d'adoption :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois pas du tout que ce soit débile, je régait exactement comme toi !! Même si notre manque d'enfant est terrible, d'empeche que c'est du de se dire " allez on y retourne...on va avoir mal physiquement et moralement, mais on y retourne..." Bref faut pouvoir le faire quand même et y a des moments c'est trop difficile !!!
      alors t'inquiète pas tu es normal, sinon on est 2 débiles !!! lol

      Supprimer